Fraise frontale Struik Type RFF
Cette fraise est conçue spécialement pour être utilisée à l’avant d’un tracteur pour fraiser plein champ et planter / semer en un seul passage. En résulte un gain de temps et de carburant. Les options sont des modules annexes à utiliser à l’arrière du tracteur.
Par rapport à la herse rotative, la fraise frontale présente l’avantage de ne pas laisser de grosses mottes dans les buttes, et de ne pas devoir repasser dans le lit de plantation une fois qu’il est prêt.
Les crochets Widia sont placés pour réduire le re-graissage à un minimum ; c’est important, car le sous-sol est généralement encore assez humide. Le type RFF est le modèle standard avec plaques supérieures en caoutchouc, crochets Widia et une boîte à engrenage à 3 vitesses pour adapter le régime du rotor aux conditions du sol. La fraise frontale peut être combinée au tracteur tant en montage frontal que portée et elle convient pour former tant le lit d’ensemencement que le lit de plantation.
Grâce au diamètre spécial du rotor, la répartition bien pensée des crochets et le régime idéal du rotor, la fraise frontale Struik fournit un travail de fraisage parfait à un nombre de KW minime.
Le rouleau d’émottage assure une répartition uniforme de la terre et la stabilité de la fraise en service. Les tubes sont soudés en forme de V sur le rouleau pour maintenir aisément la fraise dans sa course. Le rouleau d’émottage est à commander en option.
La barre d’égalisation avec barreaux durs est destinée à briser et répartir les grosses mottes. La barre d’égalisation est à commander en option.
La fraise frontale peut être livrée avec trois capes différentes :
- Une cape de buttage pour élever des buttes directement après fraisage
- Une tôle de champ plat pour aplanir le sol fraisé.
- Une tôle de champ plat avec pointes démontables.