Ce modèle disponible de 7 à 10 corps, est destiné à des tracteurs de moyenne à forte puissance (170 à 540 ch). Il définit un nouveau standard dans le domaine des semi-portées chariot largeur variable avec relevage des corps arrière car il combine à la fois en exclusivité :
1. Robustesse et fiabilité pour des années de travail en toute sérénité
La robustesse est assurée par une poutre largement dimensionnée (220 x 220 mm). La fiabilité et l’entretien réduit sont garantis par l’intégration de la tringlerie dans le bâti.
2. Facilité de réglage et d’utilisation pour une optimisation du temps de travail
Pour une mise en route rapide et efficace, les réglages de profondeur de travail, d’aplomb et de déport se font sans outils !
Une gestion électrohydraulique du retournement assure sécurité et confort d’utilisation lors des demi-tours en fourrière.
3. Polyvalence et qualité de travail quelles que soient les conditions rencontrées
Pour une bonne maîtrise de la profondeur de travail des corps arrière, KUHN a développé un système unique permettant l’application d’une pression hydraulique constante, sur la partie arrière. Il en résulte :
– un suivi des dénivellations du sol,
– une profondeur de travail régulière sur tous les corps de la charrue,
– une protection de la structure de la charrue lors du relevage du chariot en fin de raie.
Afin de permettre le travail dans ces conditions, la VARI-CHALLENGER peut être équipée en option d’un kit hors-raie. Ce dispositif hors-raie est sans compromis car il permet également de travailler dans la raie lorsque les conditions deviennent plus difficiles !